Vous êtes à la recherche d’un médecin de garde à Angers mais ne savez pas qui contacter pour être consulté aussi vite que possible ! Que ce soit pour vous ou l’un de vos proches, qu’il s’agisse d’une maladie moins sévère ou mortelle, il existe différentes manières d’avoir les coordonnées d’un médecin de garde dans la ville. Voici quelques astuces qui pourront vous aider à rejoindre un praticien aussi vite le plus rapidement possible.  

Appelez le 118 418

Pour connaître les médecins garde à Angers sur votre secteur, n’hésitez pas à appeler le 118 148 et dites Santé. Vous pourrez également aller sur 118-418.medecinsdegarde.fr. Différentes informations vous y sont offertes. Vous y trouverez des contacts divers ou la marche à suivre pour pouvoir contacter un médecin rapidement. Que ce soit durant la semaine, en pleine nuit ou pendant le week-end, vous pourrez appeler ce numéro dès que vous en avez besoin. Si votre médecin traitant n’est pas disponible ou joignable, vous pourrez avoir des numéros très rapidement en vous renseignant sur le site ou en appelant directement le 118 148. Vous serez généralement reçu par un agent de renseignements qui vous communiquera les coordonnées d’un médecin de garde. Il vous est tout à fait possible de lui exposer votre situation pour qu’il puisse vous orienter vers le traitant le plus adapté à votre problème ou l’hôpital le plus proche de chez vous. S’il s’agit d’une urgence et que vous ne pouvez pas vous déplacer, l’agent peut vous envoyer le service d’aide Médicale d’Angers. Par ailleurs, prenez le temps de vous renseigner sur le prix des consultations. Celui-ci varie en fonction de l’heure à laquelle vous allez être consulté ou encore le jour. Après minuit, ce prix devient particulièrement élevé.

Informez-vous à la pharmacie de garde la plus proche

Pour trouver rapidement un médecin de garde à Angers, vous pourrez vous renseigner auprès de la pharmacie de garde la plus proche de votre domicile. Ces pharmacies connaissent généralement des médecins qui travaillent 24h/24 et 7j/7. Tant que la maladie n’est pas vitale, vous pouvez être sûr que les pharmaciens qui vous accueilleront peuvent vous fournir quelques contacts à appeler. Si par ailleurs, il s’agit d’un malaise ou d’une maladie qui peut se soigner sans consultations, les pharmaciens peuvent vous aider. Dans ce cas-ci, vous n’aurez aucunement besoin de l’avis d’un médecin. Vous pourrez attendre que votre médecin traitant soit disponible pour lui parler de votre malaise. Pour connaître quelles sont les pharmacies de garde à Angers, vous n’aurez qu’à regarder sur Internet. Il vous est également possible de rejoindre la pharmacie le plus proche. Sur son mûr doit être affichée la liste des pharmacies de garde de la ville.

Consultez l’annuaire des médecins d’Angers

Vous trouverez sur l’annuaire des médecins d’Angers de nombreux contacts que vous pourrez appeler à tout moment. Toutes les informations sur les médecins y sont mentionnées, à savoir leur numéro et leur adresse. Ces informations vous permettront de trouver le praticien le plus proche de chez vous. Pour consulter l’annuaire, vous pourrez le faire sur Internet. Toute une liste de coordonnées y est mise à votre disposition. Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir le médecin de garde à Angers qui se trouve à proximité de votre maison. En général, aucune prise de rendez-vous n’est nécessaire. Toutefois, les services peuvent varier d’un médecin à un autre. Si certains se proposent de venir vous rejoindre, d’autres vous demanderont de vous déplacer. Dans tous les cas, les frais de déplacement seront à votre compte. Aussi, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prix pour éviter de vous retrouver avec une facture au-dessus de vos moyens.