En entendant parler du sang de dragon, vous avez probablement une sorcière dans votre esprit qui mélange des bouillons magiques dans un chaudron et y met divers ingrédients suspects. La substance qui ressort avec le nom mystérieux de sang de dragon, bien sûr, ne vient pas de lézards mythiques. Il est obtenu à partir d’un arbre appelé Croton Lechleri. Quelles sont ses utilisations ?

Qu’est-ce que le sang de dragon exactement ?

Le sang de dragon est une résine obtenue à partir d’un arbre exotique qui se distingue par un port inhabituel : Croton Lechleri. Le fluide inhabituel se trouve dans la tige, l’écorce et les feuilles de la plante. La couleur brun-rouge de cette substance a contribué au nom. Les propriétés curatives de la résine sont utilisées par les humains depuis des siècles. Les voyageurs du XVIIIe siècle ont décrit le sang du dragon. Il était utilisé pour soigner les blessures, les brûlures et les morsures. Il s’est également avéré être un colorant utile pour les luthiers et est toujours utilisé par eux aujourd’hui. Parmi les principes actifs du sang de dragon, on trouve les huiles essentielles, les alcaloïdes, les lignanes, les phénols et les proanthocyanures. Une telle composition chimique rend la résine antibactérienne et anti-inflammatoire. Le sang de dragon aide à soigner les plaies à cicatrisation lente, dans le traitement des voies respiratoires supérieures, des irritations et des affections rhumatismales. Cela fonctionne bien dans le traitement de l’herpès, des ulcères et des mycoses. Sur www.bionaturista.net, trouvez facilement votre flacon de Sang du Dragon.

Comment utiliser le sang de dragon dans les soins de beauté ?

La base d’un bon soin de la peau est de protéger ses structures contre l’attaque de particules très réactives, qui sont des radicaux libres. Pour cette raison, l’effet antioxydant du sang de dragon en fait un produit cosmétique naturel très précieux. La résine aide à contenir les effets du vieillissement cutané. Les ingrédients uniques qu’il contient fournissent à la peau une régénération fantastique et une apparence fraîche et jeune. Les bienfaits de la sève des arbres de Croton Lechleri devraient intéresser les personnes qui souffrent de cicatrices et de vergetures, car ce produit réduit efficacement leur visibilité. Grâce à l’un des alcaloïdes, la taspin, le sang du dragon stimule l’activité des fibroblastes, c’est-à-dire des cellules impliquées dans la production de collagène et d’élastine – les fibres de base qui construisent la peau. Les préparations contenant une résine précieuse seront parfaites pour les peaux matures, car la stimulation de la production de fibres est particulièrement efficace dans le cas des cellules plus âgées. Le sang de dragon a un effet apaisant et calmant sur la peau.

Cicatrisation des plaies

Le sang du dragon de Croton lechleri ​​a démontré une bonne capacité à cicatriser les plaies cutanées et les plaies de la muqueuse buccale. La cicatrisation cutanée est un processus complexe qui implique trois étapes importantes : l’inflammation, la prolifération et le remodelage. Des changements dans l’une de ces étapes peuvent entraîner un retard ou une incapacité à guérir. Le Sang de Dragon de l’arbre Croton lechleri ​​est associé à une action potentialisatrice et auxiliaire dans les étapes du processus naturel de guérison. Ainsi, Dragon Blood raccourcit la période du processus inflammatoire, probablement en raison de composés phénoliques, à savoir les proanthocyanidines et les catéchines. Dans les catéchines, l’action de Taspina se démarque, liée à la stimulation de la migration des fibroblastes dans les plaies. Les composés phénoliques sont associés à la création d’une sorte de couche protectrice à la surface de la plaie, qui peut servir de barrière physique à l’entrée d’agents pathogènes et infectieux.

Sang de dragon pour cheveux et pour la gastrite

L’une des utilisations les plus fréquentes du sang de dragon est le shampooing, indiqué dans les cas où le cuir chevelu présente une inflammation, aidant à calmer et à réduire l’irritation. De plus, le shampooing dragon a la capacité de renforcer la fibre capillaire de la racine à la pointe, vous aidant à prévenir la chute des cheveux et à avoir des cheveux brillants, exempts de pellicules et plein de vie. Pour profiter des bienfaits du sang de dragon, vous devez masser doucement votre cuir chevelu avec quelques gouttes de shampooing au sang de dragon, que vous pouvez préparer à la maison en ajoutant quelques gouttes de résine de plante de sang de dragon à votre shampooing habituel.

L’un des principaux avantages du sang de dragon est sa grande capacité à accélérer la guérison et la guérison des ulcères gastriques. De plus, son utilisation topique peut vous aider à soulager la douleur dans l’abdomen et le bas de l’abdomen, en arrêtant rapidement les saignements. La résine végétale de sang de dragon peut également être d’un grand avantage pour traiter les problèmes intestinaux, si vous l’utilisez comme un remède anti-diarrhéique et anti-inflammatoire général. Une demi-tasse de racine de sang de dragon et placez-la dans un litre d’eau dans un pot. Porter à ébullition jusqu’à ce qu’il ne soit plus que la moitié. Laisser refroidir et filtrer. Comme traitement, buvez 3 tasses par jour après chaque repas.